LA POUDRE DE BRAHMI

Le Brahmi sous son nom scientifique Bacopa monnieri est une plante indienne utilisée en ayurvéda. Elle appartient à la famille des scrophulariacées. Son nom en sanskrit signifie « prêtre », ces derniers se concoctaient des tisanes avec la poudre pour tonifier leur mémoire afin de se souvenir des mantras à réciter. La plante entière, feuilles et fleurs bio est réduite en poudre pour les soins cosmétiques. La poudre de brahmi est aussi utilisée en médecine ayurvédique pour divers maux psychologiques et neurologiques. Cette poudre ayurvédique  bio rentre dans la composition de masques capillaires maison comme fortifiante des cheveux.

imagealt
brahmi

LA POUDRE AYURVEDIQUE DE BRAHMI

Composition

La poudre de brahmi  bio est composée de bacosides, saponines et hersaponine. Riche en anti-oxydants, cette poudre ayurvédique est appréciée pour son action anti-âge, apaisante sur la peau et fortifiante des cheveux et stimulante pour la mémoire.

Présentation

La plante bacopa est faite de petites feuilles rondes et de fleurs blanches. Elle est récoltée manuellement, puis séchée à l’extérieur avant d’être broyée en poudre fine de couleur verte marron. Son odeur douce nous fait penser à de l’herbe séchée. Remarquable dans l’utilisation des soins capillaires et du visage, elle est utilisée en masque, macérat aqueux ou huileux.

LA POUDRE AYURVEDIQUE DE BRAHMI : UN SOIN NATUREL FORTIFIANT DES CHEVEUX

Rendre les cheveux plus forts

La poudre de brahmi est intéressante pour fortifier les cheveux fins et cassants. Elle agit sur le cuir chevelu et les longueurs, régénère et donne de l’épaisseur aux cheveux.

Freiner la chute des cheveux

Les bacocides que contient la poudre de brahmi en font un excellent soin pour freiner la chute des cheveux et tonifier le cuir chevelu. Les cheveux deviennent progressivement plus épais et plus forts.

Foncer les cheveux

Pour foncer les cheveux et leur donner de la brillance, la poudre de brahmi est appréciée par les chevelures brunes. Par ailleurs, elle camoufle en toute discrétion les cheveux blancs qui peuvent apparaitre.

Agir sur les pellicules

Riche en anti-oxydants et saponine, la poudre de brahmi purifie le cuir chevelu tout en l’apaisant des démangeaisons. Avec cette poudre ayurvédique, les cheveux sont débarrassés de toutes impuretés et gagnent en brillance.

Stimuler la pousse des cheveux

Incroyablement efficace pour favoriser la pousse des cheveux, la poudre de brahmi lisse et élimine également les fourches. Elle stimule la micro-circulation sanguine du cuir chevelu pour le nourrir, le fortifier afin de l’aider dans sa croissance.

Retarder l’apparition des cheveux blancs

Avec sa riche teneur en anti-oxydant, la poudre de brahmi freine l’apparition des cheveux blancs. La poudre a le pouvoir notable de foncer les cheveux. Néanmoins, elle est déconseillée sur les cheveux de nature claire.

Donner du volume aux cheveux

Les cheveux fins et plats trouveront en cette poudre de bacopa la solution pour leur donner du volume. La poudre de brahmi offre du volume et de l’épaisseur à la chevelure.

imagealt
poudre ayurvédique brahmi

LES RAISON D’UTILISER LA POUDRE DE BRAHMI SUR LA PEAU

L’action tonique et régénérante de la poudre de brahmi en fait un soin naturel anti-âge qui contribue à illuminer le teint et d’agir sur le vieillissement cutané. Utilisée en macérat aqueux, elle purifie et apaise les peaux sujettes aux imperfections.  La poudre de brahmi maintient l’éclat et convient à toutes les peaux.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à votre liste de souhaits