LA POUDRE DE KACHUR SUGANDHI

Le Kachur sugandhi appartient à la famille des Zingibéracées, il s’agit de la plante Kaempferia galanga, ou Galanga camphré.  Cette plante connait des ressemblances avec le curcuma et le gingembre. On lui attribue des utilisations variées : dans le domaine culinaire pour assaisonner les plats, En médecine douce, le kachur sugandhi possède des actions vasodilatatrices, antibactériennes. Dans le domaine de la beauté, le Kachur sugandhi est un remarquable soin capillaire, pour donner vitalité et brillance aux cheveux fins, fatigués. Le kachur sugandhi ne colore pas les cheveux. Il est aussi reconnu pour freiner la chute des cheveux et favoriser leur pousse.

imagealt
kachur sugandhi

LA POUDRE AYURVEDIQUE DE KACHUR SUGANDHI

Composition

La poudre de kachur sugandhi riche en phénol et en anti-oxydants revigore la fibre capillaire en lui donnant de la force.

Présentation

Le kachur sugandhi est une plante issue de 2 variétés d’arbustes selon l’endroit où il pousse. En Inde, il s’agit de l’alpinia zerumbet appelé plus couramment « fleur du paradis » . Seuls les rhizomes sont utilisés pour préparer la poudre. Nettoyés à la vapeur, puis séchés à l’air libre, les rhizomes sont réduits ensuite en poudre fine. Le kachur sugandhi réduit en poudre ayurvédique est de couleur jaune clair avec une odeur fraiche et épicée. Son utilisation offre de notables bienfaits tant pour les cheveux que pour la peau.

LE KACHUR SUGANDHI : UNE POUDRE AYURVÉDIQUE POUR FORTIFIER ET STIMULER LA POUSSE DES CHEVEUX

Activer la pousse des cheveux


Appliquée seule ou avec d’autres poudres ayurvédiques telle le bhringraj, le kachur sugandhi stimule la pousse des cheveux. En effet, le kaempferol qu’elle contient active la circulation sanguine du cuir chevelu. Le seul bémol est que la poudre de kachur sugandhi a tendance à assécher les cheveux. Si vos cheveux sont secs, un masque hydratant capillaire est recommandé après le soin.

Épaissir les cheveux


La poudre ayurvédique de kachur sugandhi est l’alliée des cheveux fins, mous, ternes ou fatigués. Mélangée avec du henné neutre et de la poudre de kapoor kachli , la poudre kachur sugandhi est la garantie de donner du volume aux cheveux. La chevelure est gainée et plus épaisse.

Réparer les cheveux fragiles


Son action revitalisante et réparatrice auront de bons résultats sur les cheveux fins, cassants. Utilisée régulièrement en masque capillaire, la poudre ayurvédique de kachur sugandhi permet de fortifier les cheveux et de les épaissir.

Apaiser les cuirs chevelus irrités


Le kachur sugandhi convient à tout type de cheveux qu’il embellit. Néanmoins, il est particulièrement conseillé aux cuirs chevelus sensibles et sujets aux démangeaisons. Son action purifiante et antioxydante apaise tout en stimulant la fibre capillaire.

imagealt
poudre de kachur sugandhi

LE KACHUR SUGANDHI POUR LA PEAU


Peaux à tendance acnéique, à imperfections ? Feu du rasoir et petites coupures ? la poudre ayurvédique de kachur sugandhi se révèle être efficace pour apaiser et purifier la peau . En macérât huileux , ses propriétés anti-inflammatoires laisse la peau douce et apaisée.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à votre liste de souhaits