Les critères à prendre en compte pour choisir son henné

Publié le : 23/07/2018 16:50:32
Catégories : Conseils Beauté et santé des cheveux au naturel

Avant de vous lancer à une coloration au henné et choisir le henné qui vous convient suivez mes conseils :


Pour choisir un henné de qualité, la première chose est de vérifier qu'il est bien 100 % naturel car beaucoup de henné se disent naturels alors qu'ils sont pleins de sels métalliques et produits chimiques.Les sels métalliques c'est ce qui s'appelle " sodium picramate" au niveau des ingrédients qui rentrent dans la composition du henné.

Vous trouverez dans notre boutique la gamme Henné Natur de chez Hennedrog , le Henné de Gabès, ce sont des hennés BAQ ( Body Art Quality). Vous trouverez différentes couleurs de henné, henné rouge, henné noir, henné chatain, henné blond, henné acajou, henné cuivre, henné neutre.
Connaissez vous le henné Tazarine ? C'est un henné roux et donne de beau résultats sur les cheveux blonds ou chatain clairs.

On peut ajouter à son henné des poudres végétales pour raviver des reflets. Le brou de noix fonce les cheveux en profondeur en leur apportant élasticité. L'indigo fonce les cheveux en leur offrant des reflets bleutés, il couvre très bien les cheveux blancs ou gris.
Une fois votre henné choisi, mélangez le dans l'eau chaude jusqu'à obtenir une pate ( comme celle des beignets), ajoutez un yaourt bio ou des huiles végétales d'argan ou de noisette, utilisez un récipient en verre ou en terre mais surtout pas de métal. Aplliquez le henné à la main ( avec des gants) et malaxez mèches par mèches pour bien imprégner. Recouvrez d'un film de cuisine et laisser poser 3 à 5 h.
Le rinçage se fait à l'eau uniquement , pas de shampoing avant 3 jours. Vous pourrez découvrir la couleur de vos cheveux dans la semaine, le temps qu'ils s'oxydent à l'air.

Astuce pour maintenir votre couleur : Ajoutez de la poudre de henné à votre shampoing sans silicone et bio ( 1 cuiller à café pour un flacon de 150 ml) et faites votre shampoing avec.
De temps en temps faites des masques capillaires aux huiles végétales car le henné peut sécher les cheveux.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté à votre liste de souhaits