Le henné neutre cassia existe depuis l'antiquité.

Le henné neutre ne colore pas, il soigne les cheveux avant la coloration. II peut être associé à d'autres poudres tinctoriales afin de compléter un soin capillaire.

Le henné provient d'un arbuste épineux.

Les feuilles sont réduites en poudre, et ensuite utilisée comme coloration naturelle pour les cheveux. Le henné neutre ne colore pas, il agit comme soin des cheveux et s'utilise en masque. Le henné neutre issu de la feuille Cassia italica ne colore pas les cheveux contrairement aux autres feuilles de henné. Les bienfaits du henné neutre sont multiples, il renforce la fibre capillaire et purifie le cuir chevelu.Efficace contre les pellicules, il régule la production de sébum de tout type de cheveux.
Le henné neutre est conseillé aux cheveux fins pour leur donner du volume et également aux cheveux abîmés. Il gaine la fibre capillaire et répare les cheveux. Il apporte beauté et brillance.

Comment appliquer le henné neutre ?

Le soin s'applique comme un masque capillaire que l'on pose avant le shampoing. La préparation est simple comme tous les autres colorants en poudre, il suffit de mélanger la poudre de henné neutre ou cassia obovata de son autre nom avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez le masque sur cheveux mouillés de la racine jusqu'aux pointes. Laissez poser entre une demi heure et 1 heure puis rincer au shampoing bio. La cassia est une plante qui apporte volume et brillance à la chevelure. Le masque soin fortifie et gaine la fibre capillaire, c'est le traitement végétal qui soit le plus naturel.
Il est possible de mélanger le henné neutre avec d'autres poudre de plantes ou huiles végétales afin de réaliser un masque soin capillaire maison.

>> Si vos cheveux sont ternes rajoutez du jus de citron et d' l'huile de jojoba à votre henné neutre.

>> Si vos cheveux sont gras rajoutez de l'argile noire à la préparation et si ils sont secs rajoutez de l'huile d'argan. Pensez aussi aux huiles essentielles toutes aussi efficaces avec le henné neutre.

Quelque soit votre masque maison, il doit être appliquer une fois par mois.

Contre indication du henné neutre

Si vous êtes sujet à la chute de cheveux, le henné neutre ou cassia obovata n'est pas fait pour vous car il risque de faire perdre les cheveux. Il en est de même pour le henné colorant.

Produit ajouté à votre liste de souhaits