L'argile blanche

Votre reflet dans le miroir n'es pas à la hauteur de ce que vous recherchez ? Vous avez la peau terne, sans éclat et fatiguée ? Quelques ridules commencent à apparaître et vous recherchez des solutions efficaces pour lutter contre les effets du vieillissement ? Comme nous, votre fibre écologique vous porte vers des produits naturels et efficaces. L’argile blanche est un dérivé minéral du kaolin qui contient de nombreux oligos-éléments comme de la silice, du zinc, du magnésium, du calcium, du potassium. Avec un tel cocktail, c’est assurément une argile qui possède toutes les qualités requises pour vous satisfaire. D’où vient-elle et quelles sont ses propriétés ? Comment l’appliquer pour obtenir la meilleure utilisation possible ? Suivez le guide !

1. Une argile à l’origine ancestrale

Si l’on connait mieux l’argile verte qui est plus répandue, l’argile blanche est plus discrète. Pourtant ses propriétés sont différentes et tout autant exceptionnelles. Elle apporte des bienfaits pour votre visage, vos cheveux et même votre corps. Naturellement présente dans le sol, l’argile blanche doit son nom de kaolin à sa première extraction en Chine et plus précisément près de la ville de Kao-Ling dans la Terre des hautes collines. Elle est ensuite séchée et broyée très finement pour obtenir cette poudre fluide et volatile. Elle est utilisée partout dans le monde. En bref, cette argile a séduit les femmes du monde entier qui l’ont adoptée pour ses bienfaits reconnus. Aujourd’hui, alors que les produits naturels sont plébiscités pour remplacer l’arsenal de soins qui génèrent trop de pollution et de déchets, ces solutions conviennent aux femmes qui veulent rester belles sans pour autant abîmer leur environnement. Car c’est un produit naturel à 100% qui procure des effets bienfaisants pour le visage et les cheveux. Entrons dans les détails !

2. L’argile blanche visage, un produit pour révéler votre teint

Les masques élaborés avec des produits cosmétiques chimiques vous laissent dubitative. Vous ressentez une réelle agression à cause des produits qu’ils contiennent. Si certains ont des résultats positifs, ils sont peu durables. L’argile blanche, un produit entièrement naturel est une alternative idéale pour combler votre besoin de respecter l’environnement et votre peau. Grâce à un masque argile blanche, rapidement réalisé et appliqué pendant un quart d’heure seulement sur une peau propre, vous retrouvez un teint parfaitement lumineux. Votre peau est nettoyée de toutes ses impuretés, vos pores sont resserrés et votre peau est parfaitement lissée. Vous luttez efficacement contre les excès de sébum et les petites ridules qui altèrent votre peau. Pour préparer votre masque, rien de plus simple. Dans un récipient assez profond, mélangez quelques cuillères d’argile blanche avec de l’eau pure. Pour effectuer ce mélange, préférez une spatule en bois et évitez les ustensiles métalliques qui altèrent les vertus de l’argile blanche. Appliquez votre pâte de manière homogène sur tout le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Vous pouvez insister sur le menton ou les ailes du nez qui sont des zones à nettoyer en profondeur. Dès que l’argile commence à sécher, vous pouvez rincer votre visage à l’eau claire. Séchez-le ensuite doucement avec un linge doux et propre pour apprécier la qualité retrouvée de votre peau.

3. L’argile blanche cheveux, un atout pour sublimer votre chevelure

Si l’argile blanche est adaptée pour réaliser des masques de beauté du visage ou du corps, elle l’est également pour des masques capillaires. Elle convient particulièrement aux cheveux secs auxquels elle procure tous les minéraux pour les nourrir et les fortifier. Du fait de sa composition unique en kaolin qu’elle contient en grande part, c’est un produit régénérant pour votre cuir chevelu. Elle agit comme un tonifiant et permet à vos cheveux de retrouver une vitalité visible. Vous gagnez en volume et en épaisseur. Vos cheveux sont plus forts, ils résistent mieux aux attaques du quotidien. Vous les coiffez plus facilement depuis leurs racines jusqu’aux pointes. Car vos cheveux souffrent à cause de colorations trop agressives, de séchages trop violents et de toutes sortes de désagréments comme des pellicules. L’argile blanche est votre partenaire de choix pour combattre tous ces problèmes. De façon à réaliser votre soin argile blanche cheveux, il suffit de procéder comme pour le masque facial. Dans un récipient assez profond, mélangez la poudre à de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte assez fluide. N’oubliez pas d’utiliser une spatule en bois plutôt qu’en métal afin de préserver toutes les qualités de l’argile. Humidifiez votre chevelure avant l’application pour mieux répartir la pâte. Procédez en divisant votre chevelure en zones. Une fois le mélange bien réparti, enveloppez votre tête avec une serviette et laissez reposer pendant un quart d’heure. Rincez abondamment et séchez vos cheveux naturellement ou en utilisant un sèche-cheveux doux. Inutile d’ajouter un shampoing après ce soin nettoyant et tonifiant, vos cheveux sont déjà débarrassés de toutes ses impuretés. Avec le kaolin, c’est un soin complet que vous employez pour un coût peu élevé. Dès que vous brossez vos cheveux, vous constatez qu’ils sont plus forts. Ils ont gagné en épaisseur et votre cuir chevelu est assaini. Pour bénéficier de tous les avantages de cette argile, vous pouvez renouveler cette opération tous les 15 jours. Ces traitements vont vous permettre de régénérer votre chevelure en profondeur.

Votre argile blanche est véritablement votre partenaire beauté de choix.

Elle sert aussi bien pour votre visage et vos cheveux que comme gommage pour le corps. C’est un produit essentiel qui se conserve facilement dans un endroit sec. Elle ne craint pas en effet les effets du temps. Enfin, sachez que cette argile peut entrer dans le suivi d’un traitement dépuratif encore plus puissant qui consiste à la consommer en boisson pendant une période de 3 semaines. Pour ce faire, il suffit de mélanger deux cuillères à café de kaolin avec de l’eau minérale le soir et de laisser décanter. Le matin, buvez ce liquide sans le troubler. Vous ressentez aussitôt un effet positif dans tout votre organisme. Ce traitement est souverain pour retrouver toute votre vitalité. L’argile blanche à boire et à appliquer est un produit que nous offre la nature et qui se révèle tout simplement magique.

Produit ajouté à votre liste de souhaits