POUDRE AYURVÉDIQUE BRAHMI BIO - La Vie Nature

5,50 €
TTC

La Bacopa monnieri (ou Herpestis monnieria) est une plante que l'on trouve dans les marécages et qui est utilisée depuis des siècles sur le territoire indien et en médecine ayurvédique. Bien connu pour ses propriétés apaisantes et tonifiantes, le Brahmi est très utilisé pour prendre soin des cheveux qu'elle va rendre plus beaux

.

Poudre de brahmi bio


La Bacopa monnieri (ou Herpestis monnieria) est une plante que l'on trouve dans les marécages et qui est utilisée depuis des siècles sur le territoire indien et en médecine ayurvédique. Bien connu pour ses propriétés apaisantes et tonifiantes, le Brahmi est très utilisé pour prendre soin des cheveux qu'elle va rendre plus beaux.

LE BRAHMI C'EST QUOI AU JUSTE ?


Plus connu sous le nom de Brahmi, ce végétal est récolté lors de cueillettes sauvages puis est séché à l'air libre avant d'être broyé. La poudre de Brahmi est fabriquée à partir de la totalité de la plante. Celle-ci est réduite en poudre qui présente une couleur vert marron et un grain fin. Son odeur mêle des senteurs d'herbe séchée et de terre. La poudre de Brahmi bio est présentée en sachet hermétique qui permet de la conserver au mieux, à l'abri de l'air et de la lumière.
Si le Brahmi permet d'obtenir une belle chevelure, c'est parce qu'il contient différents éléments, dont les bacocides, les saponines et les hersaponines. Les premiers éléments sont les composants majeurs de la plante et agissent en profondeur sur les cheveux pour les rendre plus beaux. Les saponines naturelles du Brahmi sont des tensio-actifs qui purifient le cuir chevelu. Leurs dérivés les hersaponines ont une action tonique.

LES ATOUTS DE LA POUDRE DE BRAHMI


Cette poudre ayurvédique est employée en médecine traditionnelle depuis des centaines d'années en Inde. Elle offre de nombreuses propriétés : revitalisantes, antipelliculaires, antichute et anti-démangeaisons. Elle apporte aussi de l'éclat et de la brillance aux cheveux fatigués.
Elle agit sur le cuir chevelu pour le purifier, élimine les pellicules et assainit durablement le cuir chevelu. Le Brahmi réduit significativement les irritations et calme les démangeaisons de façon remarquable, surtout si celles-ci sont dues aux pellicules.
L'utilisation régulière de la poudre va aussi embellir de façon durable les cheveux. Ils retrouvent de la matière, sont plus brillants et souples et sont en meilleure santé. La fibre capillaire est plus tonique et épaisse. Le cheveu est renforcé de l'intérieur et resplendit.
Le Brahmi peut aussi être employé pour favoriser la pousse des cheveux. Il joue encore un rôle non négligeable pour ralentir la chute des cheveux grâce aux antioxydants qu'il contient.
Cette plante est recommandée pour les cheveux fins et ternes. Elle est idéale pour les cheveux sombres, car elle peut apporter certains reflets foncés. Si vous avez les cheveux blonds, mieux vaut éviter cette plante qui va assombrir vos cheveux. Elle est adaptée aux cheveux secs qu'elle hydrate.
Enfin, sur les chevelures sombres, elle va atténuer l'apparition des premiers cheveux blancs en les teintant délicatement de jolis reflets.

BIEN UTILISER LA POUDRE DE BRAHMI

  • Pour renforcer les cheveux, le masque capillaire est idéal : On mélange quelques cuillères de poudre à de l'eau tiède pour fabriquer une pâte lisse. Cette pâte sera appliquée sur l'ensemble de la chevelure. Un massage du cuir chevelu pourra compléter l'application. Laissez agir entre 15 et 20 minutes puis rincez abondamment à l'air tiède. Vos cheveux seront redensifiés et plus faciles à coiffer.
  • Le Brahmi peut aussi être utilisé en macérat aqueux : Laissez infuser 24h la poudre dans de l'eau, puis utilisez la lotion pour redonner de la brillance et de la force aux cheveux. Un peu de lotion vaporisée chaque matin sera un excellent choix. Le produit peut être utilisé pour renforcer les nuances sur les cheveux sombres. La lotion peut également être employée pour lutter contre les pellicules au quotidien.
  • En macérat huileux, le Brahmi est une huile de soin idéale pour apporter de la brillance aux cheveux : Déposez l'huile au Brahmi (fabriquée après avoir laissé infuser la poudre 24 heures dans une huile végétale naturelle) sur vos cheveux. Laissez en place une vingtaine de minutes puis procédez à votre shampooing habituel. Les cheveux secs trouveront un allié avec cette huile. Ils pourront ainsi bénéficier des atouts de la poudre après avoir reçu quelques gouttes sur les longueurs.
Poids
100g
brahmi

Poudre de brahmi bio

Tous types de cheveux
Cheveux fins et manquant de volume
Cheveux ternes
Pellicules

Pas d'avis

11 autres produits dans la même catégorie :

Produit ajouté à votre liste de souhaits