.
ARGILE BOUE DE LA MER MORTE LA VIE NATURE
Réputée pour ses eaux où l’on flotte sans difficulté, en raison de sa très forte teneur en sel, la Mer Morte l’est aussi pour ses rives. En effet, depuis des millénaires, l’évaporation qui s’y produit crée une concentration de sels et de minéraux sans équivalent qui ont enrichi les sédiments au fil du temps. La boue noire qui s’y forme, composée de nombreuses strates d’argile, a de ce fait de hautes vertus revitalisantes. Ses bienfaits, scientifiquement prouvés, sont reconnus et utilisés depuis l’Antiquité, dans la cosmétique aussi bien qu’en soins thérapeutiques.
L'ARGILE DE LA MER MORTE POUR LE VISAGE
Vous êtes sujet(te) à des problèmes de peau, notamment au niveau du visage et du cou ? L’argile boue de la Mer Morte La Vie Nature sera votre alliée ! Particulièrement efficace pour traiter ou prévenir les affections dermatologiques telles que l’acné, le psoriasis, le vitiligo ou encore l’eczéma, elle est aussi très appréciée en soin esthétique : elle aide à désincruster la peau, rendant son grain plus fin et lisse. Si votre peau est à tendance grasse, son pouvoir purifiant vous fera le plus grand bien. Enfin, marques de fatigue et même rides ou ridules se trouveront également réduites.
L'ARGILE DE LA MER MORTE POUR LE CORPS
Pour une action corporelle encore plus large, vous pouvez tout à fait employer l'argile de la mer morte La Vie Nature sur le reste du corps. Elle aura alors un double effet : sur la peau mais aussi sur les muscles et articulations. Dans les rituels de soins du hammam elle sera parfaite. Votre peau sera plus douce et plus tonique, cellulite et peau d’orange seront estompées. Plus en profondeur, elle aidera à soulager les maux tels que troubles de la circulation, rhumatismes…
L'ARGILE DE LA MER MORTE POUR LES CHEVEUX
A l’instar du visage, les vertus purifiantes de l’argile de la Mer Morte sont aussi bénéfiques sur les cuirs chevelus gras ou mixtes : ils seront rapidement assainis par son effet absorbant sur le sébum en excès. Légère et souple, votre chevelure retrouvera son équilibre.
CONSEILS D'UTILISATION DE L'ARGILE DE LA MER MORTE
Si l’argile de la Mer Morte se présente dans le commerce sous sa forme naturelle, prête à utiliser, rien ne vous empêche de la mélanger à quelques gouttes d’huile végétale ou d’huiles essentielles de votre choix, pour la parfumer et compléter ses vertus par celles de ces ingrédients. Préférez dans ce cas des composants bio.
Mélangez la poudre avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte épaisse mais fluide.
Pour votre visage et/ou votre cou, l’utilisation la plus simple et la plus efficace est le masque à l'argile. Pour cela, étalez une couche épaisse sur les zones que vous souhaitez traiter puis laissez reposer environ vingt minutes. Il ne vous restera plus ensuite qu’à bien vous rincer à l’eau claire.
En soin d’une petite demi-heure, étalée sur l’ensemble de votre corps, vous verrez aussi rapidement ses effets gommant et purifiants. Pour éliminer les résidus, il vous suffira de vous rincer abondamment sous la douche ou dans un bain.
En remède ciblé sur certaines zones musculaires ou articulaires, privilégiez un emploi sous forme de cataplasme, c’est-à-dire une couche épaisse à la température qui vous convient et entourée d’un linge fin. Vous pouvez ensuite le laisser poser pendant trente minutes ou faire un massage local avec.
Enfin, un masque capillaire apportera tous les bienfaits de la boue de la Mer Morte aux cheveux gras. Une application une ou deux fois par semaine, bien à la racine, sera suffisante, avec un temps de repos de quinze minutes, puis en rinçant parfaitement.