Henné noir Mehndi du Rajasthan La Vie Nature
Secret de beauté oriental en usage depuis l’Antiquité, le henné noir s’est largement fait connaître dans le monde tant pour ses qualités esthétiques que pour ses propriétés thérapeutiques. Probablement originaire du sud de l’Iran et de l’ancienne Mésopotamie (une bonne partie de l’Irak actuel), le henné a ensuite été introduit en Égypte. Cultivé depuis des siècles au Maghreb et en Inde, mais aussi en Afrique tropicale et subsaharienne.
Notre henné noir Mehndi provient du Rajasthan.
Le henné noir Mehndi La Vie Nature est un véritable soin colorant capillaire.
Il est en effet une coloration naturelle très appréciée pour sa teinte immédiatement reconnaissable noire profonde. Il est aussi réputé pour ses propriétés anti-pelliculaire et anti-séborrhéique. Enfin, son action renforçatrice sur les racines et gainante sur le reste du cheveu apporte à votre chevelure équilibre, souplesse et brillance. Le henné noir Mehndi La Vie Nature couvre les cheveux blanc en 1 seule application de 30 minutes.
Composée uniquement d’ingrédients d’origine végétale, notre coloration naturelle noire en compte deux principaux : le henné et l’indigo. Leurs feuilles, séchées puis réduites en poudre, sont mélangées à d’autres composants. C’est l’association des deux plantes qui apportent cette teinte si particulière allant jusqu’au noir bleuté. La feuille de henné est en effet riche en tanin qui lui confère son fort pouvoir colorant. L’indigo, lui, est principalement utilisé en teinture pour sa puissante couleur bleu foncé. Les poudres ayurvédiques ajoutées à cette teinture sont l' amla, le reetha, le shikakai, le brahmi, le bhringraj et le neem , ils offriront à vos cheveux du volume et une réelle beauté.
Conseils d'utilisation du henné noir Mehndi La Vie Nature
Il faut toutefois savoir que faire le choix d’une coloration au henné noir requiert un choix sur le long terme car en une seule application vous obtenez déjà des effets intenses et durables. Quelque soit la teinte de vos cheveux, claire, blanche ou foncée le résultat obtenu sera foncé en une seule application.
Pour votre coloration, munissez-vous de : votre poudre de henné, un contenant ( pas de métal), une cuillère, un gant et un peigne. Ayez aussi à portée de main une serviette.
- Réalisez une pâte en mélangeant la poudre à de l’eau chaude à moins de 50 °. Appliquez une crème ou de l'huile végétale sur les contours et oreilles pour ne pas tacher.
- Sur cheveux lavés et essorés, appliquez ensuite la pâte, tiède, en procédant mèche par mèche et jusqu’aux pointes, et en massant votre cuir chevelu pour bien faire pénétrer la coloration à la racine.
La pâte doit toujours être tiède et ne pas refroidir. Vous pouvez placer votre bol sur une casserole d'eau chaude, cela permettra à la préparation de garder une bonne température pour un meilleur résultat. Protégez ensuite le tout sous un bonnet ou une charlotte et laisser poser.
L’intensité de votre couleur dépendra du temps de pose choisi, entre 30 minutes pour des nuances légères et les racines blanches jusqu’à deux heures pour des reflets plus profonds sur les longueurs. La chaleur pouvant aussi accélérer et accentuer l'action colorante. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à rincer à l'eau claire soigneusement et abondamment votre chevelure pour éliminer tout résidu. Pas de shampoing dans les 48 heures. Le résultat définitif s'obtient 3 jours après la coloration.
Enfin, pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de faire un test préalable sur une mèche. Vous saurez ainsi comme votre cuir chevelu réagit au produit et vous aurez une idée de votre teinte finale. Les propriétés naturelles de vos cheveux – couleur, texture – ainsi que les éventuels traitements qu’ils ont pu subir peuvent influer sur l’effet obtenu.