.
Poudre ayurvédique Amla bio
Prendre soin de ses cheveux est important, qu'ils soient gras ou secs. Il existe dans la nature des produits qui peuvent vous y aider. La poudre d'amla Bio, présentée ici, en fait partie. La Poudre d'Amla bio La Vie Nature sélectionnée avec soin auprès d’un producteur éco-responsable, est conservée dans un sachet de 100g avec zip pour une ouverture et fermeture facile. La poudre est 100 % naturelle et pure est d'une excellente qualité. L'amla est désigné en sanskrit par le terme « infirmière ». L'arbre est en effet originaire d'Inde et est pour les habitants sacré, tout comme au Népal et au Sri Lanka.
Le produit est très riche en vitamine C, mais aussi en flavonoïdes, en tanins ou encore en acides phénoliques. C'est un excellent tonique qui va renforcer les cheveux, mais aussi la peau, puisque la poudre va régénérer en profondeur l'épiderme et donc le cuir chevelu. En meilleure santé, le cuir chevelu va être moins gras. La pousse des cheveux sera également stimulée. De même, la chute est limitée. La chevelure est en pleine forme.
L'amla peut aussi être un allié contre les premiers cheveux blancs. La poudre permet de faciliter la coloration des cheveux foncés
UN PRODUIT COSMÉTIQUE DE QUALITÉ
La poudre d'amla Bio La Vie Nature sélectionnée avec soin auprès d’un producteur éco-responsable, est conservée dans un sachet de 100g avec zip pour une ouverture et fermeture facile. La contenance permet de l'utiliser plusieurs fois. La matière de cet emballage offre une protection optimale. La poudre n'est pas en contact avec l'air ni avec la lumière, et ne s'abimera donc pas. Prenant très peu de place, vous pourrez l'emporter avec vous, en vacances par exemple. La poudre est 100 % naturelle et pure est d'une excellente qualité.
LES ATOUTS DE LA POUDRE D'AMLA SUR LES CHEVEUX
L'amla est connu depuis des siècles dans la médecine ayurvédique. Il s'agit du fruit de l'arbre homonyme. On sèche ses fruits à l'air libre puis on les réduit en poudre pour être utilisé. La poudre obtenue est très fine, de couleur marron assez clair. L'odeur est fruitée.
L'amla est désigné en sanskrit par le terme « infirmière ». L'arbre est en effet originaire d'Inde et est pour les habitants sacré, tout comme au Népal et au Sri Lanka.
Le produit est très riche en vitamine C, mais aussi en flavonoïdes, en tanins ou encore en acides phénoliques. C'est un excellent tonique qui va renforcer les cheveux, mais aussi la peau, puisque la poudre va régénérer en profondeur l'épiderme et donc le cuir chevelu. En meilleure santé, le cuir chevelu va être moins gras. La pousse des cheveux sera également stimulée. De même, la chute est limitée. La chevelure est en pleine forme.
L'amla peut aussi être un allié contre les premiers cheveux blancs. La poudre permet de faciliter la coloration des cheveux foncés. Elle aide les colorants en poudre à mieux se fixer. Elle agit également en ralentissant l'apparition des premiers cheveux blancs. En utilisation régulière, nous avons pu constater que cette poudre fonce les cheveux. Présentant également des propriétés antioxydantes, cette poudre est un soin complet qui renforce les cheveux, leur permet d'être plus beaux, en pleine santé. La poudre pour cheveux va aussi éliminer les pellicules puisqu'elle assainit le cuir chevelu.
Cette poudre ayurvédique convient à tous les types de cheveux. L’amla astringente est reste néanmoins très douce. Les cheveux secs pourront ainsi profiter des effets boosters de la poudre.
BIEN UTILISER LA POUDRE D'AMLA SUR LES CHEVEUX BLANCS
L'amla sous forme de poudre pour cheveux est un soin complet, qui s'utilise principalement en masque capillaire. La poudre est soluble dans l'eau et d’une huile végétale. Pour préparer le masque, il est déconseillé d'utiliser des récipients en métal qui peuvent altérer la qualité de la poudre.
- Pour créer un masque : mélangez la poudre (deux cuillères à soupe) avec un peu d'eau. Associez bien les deux composants pour former une pâte souple. Appliquez celle-ci sur vos cheveux en massant légèrement le cuir chevelu et laissez agir une dizaine de minutes. Rincez alors à l'eau tiède.
- Vous pouvez aussi fabriquer un macérat aqueux : en laissant infuser la poudre dans une plus grande quantité d'eau et utiliser celle-ci comme eau de rinçage après votre shampooing. Astringente, elle va rééquilibrer les cheveux gras.
- Si vous avez les cheveux secs, optez pour un macérat huileux : Appliquez sur vos cheveux une heure avant le shampooing pour les nourrir en profondeur.
Si vos cheveux sont mixtes, déposez quelques gouttes de cette huile sur les longueurs. Inutile alors de rincer. Ce macérat est aussi utile pour renforcer les tons sombres des chevelures foncées. La poudre d'amla Bio peut aussi être intégrée dans la fabrication d'un shampooing.
Lorsque vous préparez votre soin, pensez à ne pas respirer la poudre. Celle-ci peut être irritante. Pensez aussi à bien ventiler la pièce une fois la préparation réalisée.
Conservez votre poudre à l'abri de la chaleur et de l'humidité.