L’HIBISCUS RICHE EN ANTIOXYDANTS ET OLIGOS- ÉLÉMENTS
Également connu sous le nom de Bissap ou Kardamé, ses calicules sont séchés à l'air libre avant d'être broyés. La poudre d’hibiscus est fabriquée à partir de la totalité de la fleur (calices et calicules). Celle-ci est réduite en poudre fine qui présente une couleur rose foncé à rouge avec une légère odeur fraiche. La poudre d’hibiscus bio est présentée en sachet hermétique qui permet de la conserver au mieux, à l'abri de l'air et de la lumière.
L’hibiscus contient de nombreux oligo-éléments, dont le calcium, le cuivre, le zinc et le fer. Les actifs que la plante contient sont riches en anti-oxydants, polyphénols et vitamine C. Tous ces nutriments vont apporter aux cheveux, force, brillance et booster leur croissance. Également, appliquée sur la peau, la poudre ayurvédique adoucit et rafraîchit les teints ternes.
DES CHEVEUX PLUS BEAUX ET PLUS FORTS AVEC LA POUDRE D’HIBISCUS
Cette poudre ayurvédique fait partie de la médecine traditionnelle indienne depuis des centaines d'années, mais aussi en Afrique. Elle offre de nombreuses vertus : antioxydante, embellissante, fortifiante, stimulante. Elle accentue aussi les colorations rouges par de jolis reflets intenses.
Elle agit sur le cuir chevelu pour le purifier des pellicules et l’assainir. L’hibiscus est également un allié de taille des peaux fatiguées et sans éclat.
L’hibiscus favorise la pousse des cheveux. Il ralentit la chute des cheveux grâce aux antioxydants qu'il contient.
Cette plante est idéale pour les cheveux acajou, car elle donne des reflets rouge nuancés.
BIEN UTILISER LA POUDRE D’HIBISCUS
- Pour embellir et stimuler les cheveux, le masque capillaire est idéal : On mélange trois cuillères de poudre avec trois cuillères à poudre de shikakai à de l'eau très chaude pour fabriquer une pâte lisse. Cette pâte sera appliquée sur l'ensemble de la chevelure. Un massage du cuir chevelu pourra compléter l'application. Laissez agir 5 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. Vos cheveux seront sublimés et plus forts.
- L’hibiscus peut aussi être utilisé en soin nettoyant anti teint terne : Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre avec 1 cuillère à soupe de curcuma et 1 cuillère à soupe de reetha. Sur le visage humide, appliquez le mélange de poudre et massez le visage en ajoutant de l’eau jusque cela mousse un peu. Rincez. Le teint est frais et lumineux.
- En macérat aqueux, l’hibiscus permet de rentrer dans la composition de préparations aux cosmétiques maison.