Les récents événements nous ont fait prendre conscience qu'il était nécessaire d'intégrer plus de naturel dans notre quotidien, pas seulement dans nos assiettes, mais également dans nos modes de vie. L'essor du développement des produits écoresponsables traduit cette démarche des consommateurs vers de nouveaux comportements d'achat. Les cosmétiques bio s'inscrivent naturellement dans cette logique dans laquelle la coloration végétale pour cheveux en est probablement l'exemple le plus marquant. Pourquoi préférer la coloration bio ? Quelles sont les raisons qui nous poussent à utiliser des mélanges de poudres ayurvédiques et de henné pour notre chevelure ? Nos explications dans cet article.

Une méthode douce et naturelle pour colorer sans abîmer

La coloration végétale constitue le moyen le plus doux et le plus sûr pour apporter une jolie teinte à vos cheveux sans en modifier leur nature. C'est d'ailleurs la raison principale pour privilégier cette méthode naturelle aux colorations chimiques. Ces dernières intègrent dans leur composition de l'ammoniaque et du peroxyde d'oxygène qui attaquent la fibre capillaire en profondeur et rendent le cheveu sec et fourchu. Le cuir chevelu est irrité et peut développer des allergies. De surcroît, ces produits sont classés nocifs pour l'environnement.
Les colorations bio sont composées de plantes ayurvédiques dont les feuilles sont broyées jusqu'à obtention d'une poudre extra-fine. Les plantes sont sélectionnées selon leur action bienfaitrice sur chaque type de cheveux, certaines d'entre elles possèdent des pigments colorants qui se fixent sur la tige capillaire et l'enrobent comme une gaine protectrice et apportent une couleur lumineuse sans altérer le cheveu.

imagealt
méthode douce pour colorer ses cheveux

La poudre de henné pour cheveu est la plus célèbre et est utilisée dans le monde entier. Elle entre dans la composition de nombreuses poudres colorantes grâce à sa haute teneur en pigment colorant et à ses bienfaits sur la chevelure.

imagealt
poudre de henné pour cheveux

Des poudres qui conviennent à tout le monde

Les colorations bio conviennent à tous les types de cheveux et à toutes les personnes, ainsi, même si vous avez une maladie du cuir chevelu (psoriasis, eczéma, etc.) ou d'autres désagréments (pellicules, cheveux gras, etc.), vos cheveux seront colorés en toute sécurité. Les ingrédients 100 % naturels qui rentrent dans la composition sont sans risque pour les femmes enceintes et allaitantes et ne présentent aucune contre-indication pour le fœtus ou pour le bébé.

Des ingrédients précieux pour sublimer et soigner tout type de cheveu

Les colorations végétales vous permettent de créer votre couleur en mélangeant vous-même différentes poudres et apporter ainsi une touche personnelle à votre chevelure. Elles couvrent aussi parfaitement les cheveux blancs. Ce sont de véritables soins de beauté pour toutes les chevelures auxquelles elles apportent volume, souplesse et brillance

Leurs bienfaits s'étendent au-delà de la coloration et de l'embellissement des cheveux :

les colorations bio sont également des soins curatifs qui agissent sur la qualité du cheveu et le rendent plus résistant au démêlage, au brossage, ainsi qu'aux agressions extérieures comme la pollution et les UV. En effet, les ingrédients naturels extraits des plantes sont source de bienfaits. Leurs actifs revigorent les cheveux secs ou cassants, ont une action détoxifiant et purifiante qui permet d'éliminer les pellicules ou de traiter en profondeur les cheveux gras. En outre, ils soulagent les cuirs chevelus sensibles et préviennent efficacement la chute des cheveux.

Un produit coloration et soin « tout-en-un » à un prix imbattable

La coloration naturelle vous permet de réaliser des économies sur votre budget beauté. Vous n'avez pas besoin de cumuler vos produits traitants, réparateurs ou régénérants avec d'autres produits qui embellissent et nettoient. Grâce à votre coloration bio, vous disposez d'une couleur et d'un soin « tout en un », et à un prix défiant toute concurrence. En plus, l'effet racine étant nettement moins prononcé qu'avec une coloration chimique, vous pouvez attendre plus de temps entre deux applications.

Une fabrication durable et certifiée bio

Les différents labels de certification bio sont des indicateurs fiables de la qualité du produit. Vous avez l'assurance d'utiliser des poudres 100 % naturelles sans aucun additif chimique ni pesticide dans leur culture. En colorant vos cheveux de manière naturelle, vous faites bien plus qu'embellir et protéger votre chevelure, vous adoptez une démarche écoresponsable respectueuse de l'environnement. Pour certaines personnes, utiliser une coloration végétale s'inscrit dans une philosophie de vie qui les accompagne dans leur volonté de changement et qui les aide à acquérir de nouveaux comportements.


Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

Produit ajouté à votre liste de souhaits