PRÉPARER SA COLORATION AU HENNÉ
Avant de commencer à teindre l'ensemble de vos cheveux au henné, nous vous recommandons de faire un test sur le creux du coude et sur une mèche de cheveux. Vous pourrez ainsi vérifier que vous n'êtes pas allergique au henné et que la teinte vous convient.
Le henné peut être appliqué en une ou plusieurs couches. Pour être sûr de bien recouvrir tous les cheveux blancs, mieux vaut appliquer deux couches.
La première sera composée uniquement de henné et la deuxième permettra d'ajouter d'autres plantes tinctoriales si vous recherchez une autre couleur que le roux.
Vous pourrez ainsi obtenir des teintes naturelles comme l'acajou, châtain clair avec du brou de noix, ou du brun grâce à de l'indigo. Si vous préférez des tons plus clairs, essayez le henné blond sur cheveux blancs.
Versez la poudre de henné dans un saladier, et ajoutez progressivement de l'eau pour obtenir une pâte souple que vous pourrez appliquer facilement sur vos cheveux. Pensez à mettre de l'huile ou une crème sur les contours de votre visage pour les protéger de la teinture.
APPLIQUER LE HENNÉ SUR VOS CHEVEUX BLANCS
Le henné peut s'utiliser sur cheveux secs ou humides selon votre préférence.
Il s'applique de la même façon qu'une coloration conventionnelle mèche par mèche.
Une fois votre chevelure entièrement recouverte, vous devrez laisser poser le henné entre 30 minutes et 3 heures. Plus la pose sera longue, plus la couleur sera intense.
RINCER LE HENNÉ
Une fois le temps de pose écoulé, rincez soigneusement le henné jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire.
Vous pouvez poser immédiatement la deuxième couche ou attendre le lendemain. La couleur du henné apparait immédiatement, mais elle se renforcera les jours suivants l'application.
Laissez passer au moins 3 jours avant de refaire un shampoing pour permettre au henné de bien se fixer.
Le henné est une coloration durable. Il s'atténue légèrement au fil des shampoings, mais reste présent sur les cheveux et les gaine sur le long terme.
Une fois la première coloration faite, il vous suffira de colorer vos racines en 4 ou 6 semaines.