La cosmétique naturelle orientale


« Les contes des 1001nuits », nés vers le Vème siècle, ont traversé l’Inde, la Perse, la Chine et l’Afrique du Nord avant d’arriver en France 1000 ans plus tard. Ces histoires exotiques ont fait découvrir l’Orient aux européens. Au détour de chaque histoire racontée par Shéhérazade, ils y découvraient l’importance des soins de beauté délivrés aux femmes dans les harems. Depuis, Shéhérazade, icône de la beauté orientale, reste le symbole de l’éternel féminin et est devenue, en quelque sorte, l’ambassadrice des soins orientaux devenus indispensables dans nos sociétés occidentales.

Les nombreuses polémiques nées de l’industrialisation de la cosmétologie et de l’emploi important de produits dangereux, comme les nombreux conservateurs, a amené la population – essentiellement féminine au départ – à se tourner vers des produits naturels.

Nous avons souhaité relever ce défi ; notre marque La vie Nature est le résultat des études menées sur la cosmétique naturelle orientale avec notre volonté d’apporter des soins naturels aux vertus multiples et non agressifs pour le corps.

imagealt
cosmétique naturelle

Le savon noir


Le savon noir est véritablement le produit spécifique de la cosmétique naturelle, incontournable dans les rituels de beauté des femmes orientales. Composé de potasse et d’huile d’olive, c’est un produit naturel et écologique, riche en vitamine E.  Utilisé pour se laver le corps, il rend la peau douce, l’hydrate et la nourrit. En gommage, il débarrasse la peau de toutes les cellules mortes et l’adoucit. Appliqué sur la chevelure, le savon noir la lave et la soigne.

L’argile


L’argile est une roche sédimentaire qui comprend un taux important d’oligo-éléments et de minéraux. L‘argile minérale naturelle utilisée dans les soins orientaux provient des régions montagneuses l’Atlas, au Maroc. Dès le Moyen-âge, les femmes orientales avaient découvert ses vertus purifiantes et l’utilisaient pour éliminer les micro-organismes ou encore pour lutter contre les excès de sébum. Par la suite, l’argile a trouvé sa place dans les hammams ; elle est devenue l’alliée indispensable pour les soins cutanés, et  pour la santé des cheveux, en éliminant les pellicules par exemple.