LA COLORATION VÉGÉTALE BIO : LE PLAISIR D'UN SOIN POUR COUVRIR LES CHEVEUX BLANCS
La coloration 100% naturelle est une méthode respectueuse de l'environnement pour couvrir les cheveux blancs et gris. Contrairement aux teintures capillaires traditionnelles, les colorations végétales utilisent des plantes tinctoriales et des herbes ayurvédiques, permettant d'obtenir des résultats durables, tout en prenant soin du cuir chevelu jusqu’au écailles du cheveu.
LES BIENFAITS DE L'UTILISATION DES PLANTES TINCTORIALES ET D'HERBES AYURVÉDIQUES
Les plantes tinctoriales et les herbes ayurvédiques sont utilisées depuis des siècles pour leurs propriétés colorantes et bénéfiques sur la fibre capillaire.
La coloration végétale utilise des pigments végétaux qui pénètrent la fibre sans l'agresser et donc ne contient aucun produit chimique. Ces pigments se lient aux protéines du cheveu, créant une coloration durable et de la brillance.
Les poudres de plantes comme le henné, l'indigo, la garance et la camomille sont couramment utilisées dans la coloration végétale.
Cette composition naturelle permet de réaliser une large gamme de nuances, allant du blond doré au noir profond, en passant par le brun comme le châtain foncé. De plus, les herbes ayurvédiques tel que le brahmi, l'amla, le neem et le bhringaraj sont ajoutées pour renforcer et nourrir les longueurs, améliorant ainsi leur aspect global. Découvrez comment le henné couvre naturellement les cheveux blancs.