Les Multiples Bienfaits
Stimule la croissance
Sa richesse en vitamine A et E, jouent un rôle clé au niveau des racines, en stimulant notamment la production de sébum, qui va permettre de les hydrater, de les protéger et améliorer la microcirculation, favorisant ainsi la croissance capillaire.
De plus, le Moringa contient une teneur élevée en zinc et d'acides aminés, excellents pour les follicules pileux et pour prévenir la chute des cheveux.
Renforce la fibre capillaire
Riche en protéines, le Moringa joue un rôle essentiel dans la reconstruction des liaisons capillaires. Elles pénètrent en profondeur dans la structure en les renforçant et minimisant leur casse.
Protège
Le Moringa est doté de puissants antioxydants, tels que la quercétine, qui protègent la chevelure contre le stress oxydatif provoqué par la pollution, les rayons UV ou les produits chimiques.
Hydrate en profondeur
L'huile extraite des graines de Moringa est particulièrement riche en acides gras essentiels qui pénètrent en profondeur dans les racines et les longueurs jusqu'aux pointes, les nourrissant et les hydratant durablement.
Assainit et apaise le cuir chevelu
Grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, le Moringa peut aider à apaiser et traiter divers problèmes, par exemple pour lutter contre les pellicules ou les démangeaisons. Ses composés actifs contribuent à rétablir l'équilibre naturel du cuir chevelu, créant ainsi un environnement propice à stimuler la pousse.
Apporte brillance et douceur Naturelle
Les nutriments contenus dans le Moringa, notamment les vitamines et les minéraux, nourrissent les cheveux de la racine aux pointes, leur conférant une brillance et une douceur naturelles.
Comment Utiliser le Moringa ?
Que ce soit sous forme d'huile ou de poudre, le Moringa peut être facilement intégré dans votre routine de bienfaits capillaires pour en tirer tous les bénéfices.
L'huile de Moringa
- Traiter en profondeur : Réchauffez légèrement l'huile de Moringa entre vos mains et appliquez-la généreusement sur les racines, les longueurs et les pointes. Massez délicatement pour stimuler la microcirculation, puis laissez agir pendant une heure avant de faire un shampoing et rincer.
- Sérum Capillaire Quotidien pour les boucles : Quelques gouttes d'huile de Moringa peuvent être utilisées pour lisser les frisottis, ajouter de la brillance et protéger vos boucles.
- Protéger du soleil : Grâce à ses antioxydants, l'huile de Moringa protège vos cheveux des rayons UV. Appliquez-en une petite quantité avant de vous exposer au soleil.
- Traiter les pellicules : Les propriétés antifongiques et antibactériennes de l'huile de Moringa sont appréciées pour traiter les problèmes de cuir chevelu comme les pellicules. Massez délicatement votre cuir chevelu avec l'huile, laissez agir puis faites un shampoing avant de rincer.
La poudre de moringa
- Masque Capillaire Nourrissant : Mélangez la poudre de Moringa avec de l'eau tiède pour former une pâte épaisse. Appliquez-la sur du cuir chevelu jusqu'aux pointes, et laissez poser pendant 30 à 60 minutes avant de rincer.
- Shampoing Fortifiant : Ajoutez une ou deux cuillères à café de poudre de Moringa à votre shampoing habituel. Cela renforcera la fibre capillaire et améliorera la texture.
- Anti-Chute : Préparez une pâte en mélangeant de la poudre de Moringa avec du jus d'Oignon (riche en soufre). Appliquez ce masque sur le cuir chevelu et laissez agir pendant une heure avant de rincer.
L'utilisation régulière de l'huile ou de la poudre de Moringa bio, que ce soit en traitement intensif ou en entretien quotidien, vous permettra ainsi de retrouver une chevelure resplendissante. Facile à intégrer dans votre routine, le Moringa saura s'adapter à tous les types de chevelures, des plus secs aux plus fragiles, les cheveux blancs.
N'hésitez donc pas à succomber aux vertus capillaires insoupçonnées du Moringa et à laisser cette plante aux mille bienfaits prendre soin de votre crinière avec douceur et efficacité. Votre chevelure vous en remerciera !