Les bienfaits de l'aloé vera bio sur les boucles
Une hydratation intense et durable
L'aloe vera possède un fort pouvoir hydratant grâce à sa teneur élevée en eau et en polysaccharides. Appliqué sur les longueurs et les pointes, il pénètre en profondeur la fibre capillaire sèche et terne pour y apporter une hydratation intense. Les boucles retrouvent alors souplesse, brillance et douceur au toucher.
Une action apaisante et réparatrice
La pulpe d'aloès possède également des vertus apaisantes et réparatrices pour le cuir chevelu. Riche en vitamines, en minéraux et en enzymes, il parvient à calmer les irritations, les démangeaisons liées à un cuir chevelu sensible.
Une protection contre les agressions extérieures
Sa richesse en antioxydants fait qu’il protège la fibre capillaire de l’environnement tels que la pollution et les rayons du soleil.
Des boucles définies sans frisottis
Son gel naturel, à la fois hydratant et légèrement filmogène, permet de définir les boucles avec douceur. Appliqué sur chevelure humide, il permet de garder la forme des ondulations tout en leur donnant souplesse et brillance.
Une fixation naturelle et légère
Contrairement aux gels coiffants traditionnels, le gel d'aloès est un produit qui offre une fixation naturelle et légère, sans alourdir ni assécher, il permet de dompter les frisottis.
Comment l’utiliser ?
Intégré à votre routine capillaire sous différentes formes : gel, jus, poudre ou macérât huileux ou ajouté à vos shampoings, après-shampoings ou masques, il apportera hydratation, douceur et brillance à vos longueurs et pointes sèches ou abimées. En masque en évitant les racines, laissez poser quelques minutes, puis rincez abondamment ou le laisser agir toute la nuit sous un bonnet de soin pour amplifier les effets.
L'aloe vera se marie à merveille avec de nombreux ingrédients naturels pour réaliser vos propres soins capillaires maison.
Un véritable coup de boost pour les boucles
Avant l'utilisation de l'aloe vera :
- Chevelure cassante , reche
- Cuir chevelu irrité et pelliculaire
- Boucles déshydratées et frisottis incontrôlables
Après l'utilisation de l'aloe vera :
- Chevelure souple, brillante et revitalisée
- Cuir chevelu apaisé et équilibré
- Boucles définies et souples, frisottis maîtrisés
L’aloès bio sous quelles formes ?
En macérât huileux
Le macérât huileux d'aloès est obtenu par macération du gel d'aloe dans une base d'huile végétale. Il concentre les actifs liposolubles de la plante, notamment les polysaccharides, pour une action nourrissante et revitalisante des fibres capillaires.
En poudre
Riche en principes actifs, la poudre d'aloe vera est idéale pour formuler vos propres soins capillaires maison. Mélangée à de l'eau, elle permet de reconstituer un jus d'aloe vera concentré, à intégrer dans vos shampoings, après-shampoings ou masques.
Recette masque capillaire à l'aloe vera et au miel
Ingrédients :
2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera bio de qualité et d'origine naturelle
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'huile de coco ou d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de yaourt nature
Instructions :
Dans un contenant, mélangez les ingrédients puis appliquez le masque, en vous concentrant sur les longueurs et les pointes. Laissez agir pendant un temps de pose de 30 à 60 minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède, puis lavez avec un shampooing doux.
Cette recette devrait aider à garder vos boucles bien hydratées et définies !