Le diy remèdes naturels contre la chute des cheveux

Vous constatez des touffes de cheveux de plus en plus nombreuses sur votre brosse après le coiffage et vous craignez de perdre vos cheveux de manière plus intense ces derniers temps ? Il est temps de vous demander quelles sont les causes de la chute de cheveux et que faire pour combattre ce phénomène et améliorer la pousse.
La cause la plus commune repose sur une mauvaise hygiène de vie : alimentation carencée en vitamines, manque de sommeil et stress. Le cheveu est en effet sensible à notre mode de vie, à nos excès de consommations, d'alcool et de cigarettes ; il réagit à tous les éléments nutritifs qui sont transportés dans le sang ; d'ailleurs, n'est-il pas un élément essentiel dans les analyses de la police scientifique pour détecter des substances toxiques, drogues ou poisons ?
Nous vous dévoilons ci-après un , grâce à une sélection des meilleures poudres ayurvédiques traitement naturel anti-chute de cheveux et de quelques huiles végétales et essentielles. Ces ingrédients vous aideront à élaborer votre propre masque capillaire pour réduire la chute des cheveux et favoriser leur repousse. Si toutefois vous manquez d'inspiration, vous découvrirez quelques recettes qui vous séduiront par leur efficacité et leur simplicité.

Notre sélection de poudres ayurvédiques pour lutter efficacement contre la chute de cheveux

Les masques capillaires sont des soins composés de poudres ayurvédiques spécialement sélectionnées pour leurs actions réparatrices sur le cheveu. Vous pourrez y ajouter quelques gouttes d'huiles végétales ou essentielles afin de décupler leurs bienfaits. Ces traitements naturels contre la chute des cheveux constituent de véritables remèdes miracles qui, en plus, favorisent la repousse.

La poudre d'amla

La poudre ayurvédique d'amla contient des ingrédients qui stimulent la racine des cheveux et favorisent leur pousse ; elle est recommandée aux cheveux secs et cassants.

La poudre de brahmi

La poudre de brahmi agit sur la microcirculation du cuir chevelu ; elle tonifie le cheveu et participe activement à sa repousse. Elle est particulièrement conseillée pour éliminer les pellicules. Son action est décuplée lorsqu'elle est mélangée à la poudre d'amla.

La poudre de bhringaraj

La poudre de bhringaraj est considérée comme un fortifiant pour cheveux et s'associe efficacement avec la poudre d'amla pour en limiter leur chute.

La poudre de Shikakai

Cette poudre ayurvédique a une place de choix dans la lutte anti-chute de cheveux ; elle possède de surcroît des propriétés lavantes et adoucissantes pour la chevelure.

La poudre de fenugrec

En plus de lutter contre la perte des cheveux, la poudre de fenugrec est un activateur pour leur repousse. Elle est encore plus efficace lorsqu'elle est mélangée avec de la poudre d'amla.

imagealt

Notre sélection d'huiles végétales et essentielles anti-chute de cheveux

Certaines huiles renferment des propriétés qui aident à lutter contre la perte des cheveux. Vous pourrez rajouter quelques gouttes de l'huile végétale ou essentielle que vous aurez choisie pour renforcer l'effet bénéfique de votre masque capillaire.

L'huile végétale de moutarde


L'huile végétale de moutarde agit sur la microcirculation du cuir chevelu. Associée à la poudre de brahmi, elle réduit la chute des cheveux en renforçant la tige capillaire sur toute sa longueur.

L'huile végétale de ricin


Les composants de l'huile végétale de ricin contiennent des propriétés antibactériennes et antifongiques qui assainissent le cheveu et en limitent la chute.

L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas


Cette huile est un produit capillaire d'exception, véritable tonifiant du cuir chevelu et reconnue pour sa lutte contre les pellicules et les cheveux gras. Son action purificatrice aère la chevelure et limite la chute des cheveux.

Comment confectionner votre masque capillaire anti-chute de cheveu ?

C'est très simple de confectionner vous-même votre remède naturel contre la chute des cheveux. Sélectionnez trois poudres maximum parmi la liste ci-dessus. Versez de l'eau chaude et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte facilement applicable sur la chevelure.
Appliquez la préparation en prenant soin de masser le cuir chevelu, puis répartissez-la jusqu'aux pointes.
Le temps de pose recommandé s'étend entre une demi-heure et deux heures.
Rincez soigneusement.

imagealt
diy masque anti chute cheveux

Quelques recettes naturelles de masques capillaires anti-chute de cheveux.

Masque capillaire pour prévenir la chute des cheveux :

Shikakai
Amla
Quelques gouttes d'huile essentielle de ricin

Masque capillaire fortifiant anti-chute de cheveux :

Fenugrec
Bhringaraj
Quelques gouttes d'huile essentielle de moutarde ou de cèdre de l'Atlas

Masque capillaire tonifiant anti-chute de cheveux :

Amla
Brahmi
Quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'Atlas, ou de l'huile de moutarde

Masque capillaire « coup de fouet » anti-chute de cheveux :

Amla
Bhringaraj
Brahmi
Quelques gouttes d'huile essentielle de moutarde et d'huile de cèdre de l'Atlas

Masque capillaire d'entretien anti-chute de cheveux

Amla
Fenugrec
Quelques gouttes d'huile de ricin

Produit ajouté à votre liste de souhaits