Que faire pour sauver ses cheveux abîmés ?

Vous étiez si fière de votre chevelure souple, brillante et volumineuse il y a encore peu de temps, mais vous constatez une sérieuse dégradation de son état : vos cheveux sont devenus ternes, secs et cassants en raison des diverses agressions qu'ils subissent au quotidien, et ce indépendamment de votre volonté. Heureusement, il existe des soins réparateurs naturels qui ont fait leurs preuves. Il s'agit de poudres issues de plantes dont les actifs agissent en douceur et en profondeur pour réparer et renforcer votre chevelure.

Les plantes ayurvédiques au chevet de votre chevelure

Les cheveux secs, cassants et les fourches proviennent en général de l'ouverture des écailles (cuticules) de la tige capillaire lors des colorations chimiques, mais aussi de l'utilisation d'appareils de coiffage et de séchage. Pour refermer ces cuticules et redonner à vos cheveux leur beauté d'antan, les masques capillaires aux plantes ayurvédiques représentent la meilleure des solutions. Cette méthode 100 % naturelle va hydrater et nourrir la tige capillaire sur toute sa longueur. Choisissez les poudres en fonction des besoins de vos cheveux, car les poudres possèdent des caractéristiques réparatrices propres à elles-mêmes.

À chaque problème de cheveux, sa solution naturelle

Vous connaissez déjà le henné, méthode naturelle pour soigner et embellir toutes les chevelures.Nous avons sélectionné ci-dessous quelques plantes ayurvédiques originaires d'Inde ou d'Asie reconnues pour leur efficacité dans le traitement des cheveux abîmés. Leurs feuilles ont été broyées finement pour devenir des poudres qui se combinent harmonieusement entre elles. Appliquées sur votre chevelure au moyen d'un masque que vous aurez confectionné vous-même, elles agiront comme un baume de soin et un véritable élixir de beauté.

imagealt
soin naturel pour chveux abimés

La poudre d'amla

La poudre ayurvédique d'amla a un fort pouvoir régénérant. Riche en antioxydants, elle est reconnue pour favoriser la pousse des cheveux grâce à son action stimulatrice sur leurs racines. Elle répond parfaitement aux exigences des cheveux secs et cassants auxquels elle redonne force et vigueur. Elle se combine particulièrement bien avec les poudres suivantes pour décupler l'effet réparateur de votre masque capillaire.

La poudre de bhringaraj

La poudre de bhringaraj est considérée comme un fortifiant pour cheveux. Appliquée en masque capillaire, elle apporte vigueur et volume. En association avec la poudre d'amla, son efficacité sur la pousse des cheveux est renforcée.

La poudre de brahmi

La poudre de brahmi est un tonifiant. Elle agit sur la microcirculation dans le cuir chevelu, la chevelure s'en trouve revigorée et densifiée. Tout comme les poudres d'amla et de bhringaraj, elle participe à la repousse des cheveux. Son action est décuplée lorsqu'elle est mélangée aux poudres de henné ou de rhassoul. La poudre de brahmi est aussi un remède pour chasser les pellicules.

La poudre de kachur sughandi

La poudre de kachur sughandi est recommandée pour ses bienfaits réparateurs sur cheveux fins. Elle a une forte capacité pour les épaissir et apporter un effet volumateur, notamment si vous la combinez avec du henné neutre ou du rhassoul. La poudre de kachur sugandhi est aussi un activateur de la repousse. Son action est renforcée avec la poudre d'amla ou de Bhringaraj.

La poudre de kapoor Kachari

La poudre de kapoor Kachari est un composant majeur dans les mélanges. Sa richesse en antioxydants lui confère des bienfaits tonifiants pour le cuir chevelu et accélérer la pousse, ainsi que des vertus fortifiantes pour épaissir les cheveux qui retrouvent brillance et souplesse. Elle est conseillée pour des chevelures fades et fatiguées.

La poudre de tulsi

La poudre ayurvédique de tulsi est un composant indispensable des mélanges en raison de ses propriétés détoxifiantes et revigorantes. Nous la recommandons pour apporter un soin profond aux cheveux dévitalisés et ternes, notamment en association avec de la poudre de rhassoul et de brahmi. La poudre de tulsi est efficace pour lutter contre les pellicules.

Comment procéder ?

Choisissez deux ou trois poudres ayurvédiques pour l'élaboration de votre masque capillaire. Il est inutile d'en mélanger davantage. Vous pouvez intégrer du henné neutre, il est à lui seul un soin performant pour votre soin cheveux aux plantes et servira de support aux mélanges de vos produits. Vous pouvez ajouter des poudres végétales pour leurs propriétés apaisantes comme, par exemple, la poudre d'ortie blanche, ainsi que quelques gouttes d'huiles végétales (avocat, etc.) ou essentielles (ylang-ylang, etc.) pour nourrir les longueurs desséchées.

Les masques capillaires aux plantes ayurvédiques. sont une solution saine pour réparer et embellir des cheveux abîmés. Vous pouvez en appliquer un toutes les semaines en traitement de choc, puis adapter la fréquence selon les résultats obtenus.



imagealt
soin cheveux aux poudres ayurvédiques
Produit ajouté à votre liste de souhaits